judith-wEn tant que vétérinaire et propriétaire de la clinique, j’exerce mon métier avec passion et énergie. J'ai aussi un engouement sans bornes pour le jardinage, la natation dans les lacs froids, la marche dans les bois, la photographie du quotidien qui m’entoure, tout en profitant de la vie avec ma bande d’amis à quatre pattes, Yvette, Yukon, Sugarbelle, Foster et Little Grey. Tout cela m’est rendu possible grâce à l'aide et à la patience de mon mari à deux pattes, Tim, et bien entendu, notre merveilleux petit garçon Finn.

Les défis d'un vétérinaire sont multiples, mais les récompenses sont nombreuses. Chaque jour, le drame peut faire place au rire, le deuil faire place à l’espoir, et l’inquiétude faire place à la joie. En tant que vétérinaire, mon travail est stimulant autant émotionnellement qu’intellectuellement. Je m’estime chanceuse de pouvoir me dévouer entièrement pour mes patients tout en continuant d’apprendre telle une éternelle étudiante d’une profession qui évolue constamment.

Je suis diplômée de l'Université McGill en anthropologie (1994). J’ai ensuite poursuivi mes études en médecine vétérinaire à l'Université de Guelph, où j’ai obtenu mon diplôme en 2002. Durant mes étés, j'ai planté des arbres, puis j’ai travaillé comme cuisinière pour les planteurs d’arbres affamés, où j’ai chassé sans merci les mouffettes, les ours et les fourmis de ma tente dans le Nord de l'Ontario et de l'Alberta. J'ai voyagé à travers le Canada à plusieurs reprises, dont une fois au Yukon. Je m'ennuie de cette vie de nomade sans soucis, mais je suis aujourd’hui comblée par les racines que 12 années passeés à la clinique ont su faire pousser, en plein coeur du Plateau Mont-Royal.