Voici Mamma Cat. Elle est bien plus que notre chatte de clinique, elle fait partie de notre famille. Nous pensons qu’elle est née en 2007. Mamma nous a été donnée vers l’âge d'un an et était prête à mettre au monde des chatons. Elle en a eu 5, soit 4 mâles qui ont été adoptés et une femelle appelée Mel qui a vécu chez une de nos techniciennes avec sa maman. Dû à des allergies sévères dans la famille, Mamma Cat et Mel ont dû revenir à la clinique en 2016 afin de se trouver une nouvelle famille. Malheureusement, la vie de Mel s’est terminée prématurément à cause d’une maladie cardiaque grave. Cependant, nous gardons en tête qu’elle a vécu une belle vie dans une maison remplie d’amour et lors de la maladie, elle était au meilleur endroit possible: une clinique vétérinaire!

Mamma Cat s’est rapidement adaptée à la clinique et se l’est appropriée comme nouvelle maison. La réception est devenue son endroit de prédilection pour la sieste et elle adore se faire cajoler. Elle est très calme, mais n’hésitera pas à vous faire part de ce qu’elle veut. Elle s’installera près du robinet de la cuisine et attendra que vous lui ouvriez l’eau pour s'abreuver. Elle adore se coucher sur le téléphone de la réception pour « accidentellement » appeler Dr. Weissmann (la propriétaire de la clinique)! Mamma Cat est aussi une bien bonne chasseuse et aime beaucoup jouer le matin avant l’heure d’ouverture. Elle n’hésitera pas non plus à vous dire si vous tardez pour l’heure de son repas!

Mamma Cat est atteinte d’hyperthyroïdie et est suivie de près par l’équipe qui lui donne minutieusement sa médication. Elle est également atteinte d’une maladie cardiaque que nous surveillons aussi. La plupart des clients peuvent la voir dormir à la réception, mais elle est en réalité en train de superviser. Elle remarque tout et s’assure que nous restons vigilants!

Lorsqu’un client nous a montré de l’intérêt pour l'adopter, nos coeurs se sont arrêtés et nous avons réalisé que pendant les 2 années passées avec nous, non seulement elle nous a rendu très heureux, mais a également laissé sa marque ici et elle est très heureuse aussi. Nous avons donc décidé de la garder! Bref, elle n’est pas simplement notre chatte de clinique, mais un membre particulièrement unique de notre famille que nous aimons beaucoup parce qu’elle est vraiment tout un chat! Venez saluer Mamma Cat qui sera certainement en train de dormir à la réception la prochaine fois que vous passerez à la clinique ou suivez-la sur notre Instagram!